Augmentation des frais 2020

Augmentation des frais 2020

Avant de lire cette toute dernière annonce de l’ACPS, nous vous invitons à consulter l’article Qu’est-ce que ça me donne, l’ACPS ?  Vous aurez ainsi une vision complète de ce que l’ACPS fait pour vous.

À compter du 1er décembre 2020, les frais d'affiliation à l'ACPS pour les parachutistes passeront à 105 $ par année. Cette décision a été prise AVANT la COVID-19; cependant, la pandémie n'a fait que renforcer le besoin de mettre en œuvre cette décision difficile.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Tel que signalé lors de notre assemblée générale annuelle en mars dernier, tout comme lors des dernières AGA, l'ACPS a dû faire face à de multiples turbulences qui ont affecté notre situation financière. La première est le déclin majeur du nombre d’adhésions de parachutistes. Beaucoup ont choisi de ne pas renouveler leur affiliation en raison de problèmes économiques et le mauvais temps a également engendré une perte de nouveaux parachutistes. Malheureusement, le troisième élément de cette situation est maintenant la COVID-19.  Moins il y a de parachutistes, plus le coût que chacun doit supporter est élevé.

Une autre turbulence est l’augmentation des coûts.  Malheureusement, l'une des dépenses essentielles les plus importantes de notre association (inférieures aux salaires du personnel) est notre prime d'assurance. Il s'agit de la police de 3 M $ que nous avons évoqué dans le dernier article, qui vous protège dans le monde entier, et qui est quasiment obligatoire dans toutes les centres de parachutisme à travers le monde. L'industrie aéronautique connaît des hausses massives (30 à 40%) des primes d'assurance à travers le monde, et bien que nous recherchions des alternatives annuelles, nous ne sommes pas épargnés. Cette année, nous avons été chanceux et nous sommes arrivés en deçà des normes de l'industrie, mais nous prévoyons déjà cette augmentation de 30% + des frais pour la saison prochaine.

Que faisons-nous ?

Conjointement avec le conseil d'administration, nous étudions toutes les options pour rationaliser nos opérations afin de minimiser les augmentations futures. Nous envisageons d’organiser toutes les réunions de manière virtuelle lorsque cela est possible, comme nous l'avons d’ailleurs fait ces deux dernières années. La nouvelle base de données, qui sera bientôt opérationnelle, permettra de faire des économies sur les dépenses de bureau et nous permettra de passer de plus en plus à une plateforme électronique, notamment en essayant de mettre CanPara dans un format électronique pour celles et ceux qui ne souhaitent pas recevoir de copie papier.

En tant qu'association, l’ACPS s'est qualifiée pour quelques-unes des initiatives COVID-19 lancées par le gouvernement fédéral et nous travaillons toujours à promouvoir le sport et à augmenter notre effectif de parachutistes. Au cas où vous auriez manqué notre dernier partenariat avec Skydive Vibes, qui est une option de commercialisation pour les centres qui peuvent ne pas disposer des outils ou des ressources nécessaires afin de faire leur propre marketing et promotions.

Que pouvez-vous faire ?

En bref, l’une des manières les plus efficaces de diminuer les augmentations à venir est de nous assurer que nous avons un nombre de membres à la hausse.  Encouragez plus de parachutistes à adhérer à l'ACPS et à y rester.

Contactez le conseil et le personnel pour toute suggestion que vous pourriez avoir en matière de rationalisation des opérations.

Si nous travaillons tous ensemble, conjointement, nous surmonterons cette épreuve.

 

Type d'Article: