Devenir Juge

Devenir Juge

Le programme de juges de l’ACPS

Tôt ou tard les parachutistes posent la question. Où est-ce que je m’en vais à partir d’ici? Certains décident d’être compétiteurs, d’autres entraîneurs et instructeurs tandis que d’autres essayent d’être juges de compétition et records. Comme toute autre facette du parachutisme, ce programme requiert de la détermination et beaucoup de travail. Ce n'est pas facile, mais à la fin vous pouvez rejoindre ceux qui aident faire des compétitions juste et équitable.

Mais où commencer? En ce qui concerne le moment, vous pouvez commencer n’importe quand. Vous devriez probablement attendre que votre formation de base de sauteur soit terminée mais ceci étant dit, Il n'est pas nécessaire d'être un parachutiste pour devenir juge qualifié. Et pour savoir à qui s’adresser, juste contactez l’ACPS et dites lui que vous désirez vous enregistrer pour le prochain cours Niveau 1 qui sera offert ou communiquez avec le Comité des juges pour obtenir l'information.

La première étape est celle de suivre un cours Niveau 1. Ce cours donné par un ou plusieurs des juges nationaux or internationale qualifiés vous donne la bases dans un minimum de quatre des disciplines qui sont précision à l’atterrissage, la voltige, le vol relatif, les formations sous voilure, les événements artistiques (freefly), pilotage de voilure, et combinaison ailée (wingsuit). En réussissant votre cours après un examen écrit et après avoir effectué un test pratique, vous deviendrez certifié en tant que juge Provinciale. Cette qualification vous permet d’être juge aux compétitions régionales et provinciales. L'expérience de ces compétitions et une étude plus approfondie par vous-même vous permettra de progresser.

Être juge ne convient pas à tout le monde mais pour quelques personnes, la valorisation sera grande. Vous pouvez donc joindre les rangs des juges canadiens qui sont considérés les meilleurs au monde.