Fonds de Développement des Athlètes

Fonds de Développement des Athlètes

L'ACPS est en mesure de contribuer financièrement au soutien du développement des athlètes en lien avec les étapes 3 à 7 du plan de vol, soit le Développement à long terme des athlètes (DLTA) pour le parachutisme.  

Le comité de Développement à long terme des athlètes, en collaboration avec les membres et participants enregistrés de l'ACPS offrira du soutien financier  pour les camps de développement de compétences, les séminaires et les ateliers favorisant le développement des compétences en lien avec les disciplines officelles de compétition.

Les objectifs visés par la tenue de ces différentes activités de développement des compétences sont :

  1. Promouvoir la compétition dans chaque discipline officielle* auprès des participants enregistrés, développer les habiletés qui mèneront à des succès en compétition et accroître, en toute sécurité, la participation dans le sport.
  2. Initier plus participants enregistrés à la compétition en offrant un plus grand nombre d’opportunités à joindre une première compétition, créant du coup un moyen supplémentaire d'identifier les membres potentiels de l'équipe nationale.
  3. Offrir des opportunités supplémentaires d’exposition au milieu compétitif aux entraîneurs et officiels dans le but de mieux développer leurs compétences et d’atteindre le prochain niveau de certification.

* Les disciplines compétitives sont: VR à 4 et VR à 8 / VRV à 4; Pilotage de la voilure; Formation sous voilure Traitement; Événements artistiques; Précision Atterrissage et Combinaison ailée (wingsuit).

Les demandes seront analysées et le financement accordé selon, entre-autre, les critères suivants

  1. Les demandes doivent démontrer des objectifs en lien avec le DLTA (développement de l’athlète à long terme en parachutisme).
  2. Relation entre les buts visés et les objectifs de développement des habiletés compétitives.
  3. Les qualifications de l’ACPS (c.-à-d. Brevets, évaluations, certifications ou annotations) des organisateurs/entraîneurs/candidats. Les qualifications USPA ou IBA, etc. seront prisent en considérations à condition que toutes les règles et règlements de l’ACPS soient respectés.
  4. Financement au profit du plus grand nombre de parachutistes possible par rapport aux parachutistes individuels/équipes et répartition à travers le Canada des différentes opportunités SVP noter que les fonds ne peuvent pas être utilisés pour les items suivants: sauts, pliage et temps de soufflerie (que ce soit pour des individus, des entraîneurs, des organisateurs, des caméramans), pour de l’équipement personnel (achat ou location de parachute ou de wingsuit) ou pour obtenir un brevet ou certification d'entraîneur ou d'instructeur.

Voici des exemples d'éléments pouvant être admissibles à un financement: les frais pour les entraîneur / juge / vidéaste, frais de déplacement ou d'hébergement; la location d'équipements tels que le tuffet pour la précision d'atterrissage, le système de caméra pour PV,, Flysight pour CA, etc. ou d'autres articles similaires.

Les remboursements alloués seront faits directement au membre en règle de l’ACPS ayant fait la demande à la fin de l’évènement ou de l’entrainement. Dans le cas ou l’ACPS aurait des ententes spécifiques avec l’individu ou l’équipe en question, des remboursements peuvent être effectués différemment.

Les demandes de financement ne doivent pas excéder 1200$.

Veuillez vous assurer que votre demande contient toutes les informations requises. Les décisions au sujet de l’approbation du financement sont basées sur les informations fournies au moment de la demande. Toutes les décisions sont finales.

Le comité se réserve le droit de refuser ou de retirer des fonds à tout moment s’il est établi qu’un événement ne s’est pas conformé aux attentes et aux règlements de l’ACPS, ou si les détails de l’événement ou de l’initiative ont été présentés sous un faux jour.

Veuillez aviser le comité DLTA par écrit, le plus rapidement possible, si vous apportez des modifications aux évènements ou aux initiatives (entrainement, équipe) présentés dans votre demande qui pourraient influencer la décision concernant le financement.

Veuillez, svp, choisir le formulaire électronique qui décrit le mieux votre demande (Athlètes et équipes OU Événments et camps) De plus, toutes demande doit inclure un formulaire Excel décrivant les postes de dépenses détaillés. SVP veuillez télécharger les formulaires avant de les remplir sinon vous riquez de perdre des données. Le document Excel est disponible en téléchargement à partir du formulaire de candidature PDF.

La date limite pour soumettre une demande est le 10 juin 2023. Toutes les demandes seront analysées par le comité avant approbation. Les candidats seront avisés d’ici le 30 juin 2023 (si possible).